LA CARAVANE HAMADA DRAA



Auberges et camping                 


Les chiens aboient. La caravane passe. Quels chiens ? Dans le désert, on en voit rarement, peut-être en rencontrerez-vous un, près d'un puits ou d'une oasis. L'adage se trompe. Dans le désert, les chiens n'aboient pas, ils sourient à l'ombre des acacias…

La caravane porte, emporte, se charge, se décharge. Elle part, elle marche, s'arrête et repart. Elle dresse le camp et le lève ensuite. Elle vit, suivant le rythme du désert. Et vous la vivez plus que vous ne la suivez. À pieds ou à dos de dromadaires, le rythme est celui des berbères, vos guides, vos amis du désert.

La caravane est souple et s'établira selon vos désirs et vos projets.

Dans le désert, une naissance a toujours plus d'importance.

Youssef M'Hidi, nomade, avait 10 ans quand ses parents berbères nomades ont décidé de se sédentariser à Amzrou. Quand on naît nomade, on reste nomade. L'âme du désert l'habitant, Youssef devient chamelier à 15 ans.

A 21 ans, il est guide responsable de nombreuses caravanes et méharées dans le désert.

A 22 ans, il crée sa propre structure et se lance dans cette aventure. Février 1999 est une date digne d'une rose des sables pour lui et pour sa famille. Il obtient du gouvernement marocain la patente tant attendue pour se lancer dans son activité.

Depuis, cette petite société familiale composée de Youssef, de ses frères et de son cousin travaille sous le nom de la Caravane Hamada Drâa.





Contacter : LA CARAVANE HAMADA DRAA

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!






NB : Votre numéro whatsapp est obligatoire !!